À propos

 

Le Théâtre la Tangente, compagnie de création qui a produit le spectacle multimédia L'Implorante, est fier de présenter AMERICANDREAM.CA Partie 1 : Malaises et Partie 2 : Pax Americana, deux des trois volets de la trilogie bilingue de Claude Guilmain et Louise Naubert. D’une construction astucieuse et risquée, ces deux parties marient texte, mouvement et multimedia pour livrer l’histoire intriguante et parallèle de six membres d’une même famille.

Avec AMERICANDREAM.CA Partie 1 : Malaises et Partie 2 : Pax Americana, nous entrons dans un univers de bonheur factice dans lequel se pratique l’art de dissimuler l’insatisfaction et la souffrance. Six membres d’une même famille sont réunis pour célébrer l’anniversaire de naissance de l’un d’eux. Chacun vit un drame personnel. La conversation entre eux demeurera anodine, habituelle, alors que des incursions dans leur intimité créeront une relation privilégiée avec le spectateur.

Dans cette famille, tous ont rêvé d’un idéal d’avenir : des grands parents aux petits-enfants, se transmettra la désillusion. Triste héritage. Le rêve américain n’est pas réalisé et pourtant on ne cesse de nous dire que tout est possible. Il suffit de vouloir, d’y croire…Et si la volonté ou la foi n’ont pas raison de notre malheur, on nous vend l’illusion qu’un bonheur, ça s’achète, comme tout le reste. Tous les membres de la famille Cardinal, réunis autour d’une même table, n’auront partagé jusqu’à ce jour, que des banalités. Le spectateur, lui, attend patiemment l’éruption des volcans… (Voir le synopsis).

 

Prochaines dates

Du 16 au 19 novembre 2017
Berkeley Street Theatre | 26 Berkeley Street, Toronto

>> Achetez vos billet maintenant

 

Les représentations sont offertes avec surtitres en anglais.



UNE OEUVRE ORIGINALE

de Claude Guilmain